La RS « deux-sept » est la première 911 à arborer la mention « Carrera » et à chausser des pneus de tailles différentes à l’avant et à l’arrière.
La clientèle est enthousiasmée par cette Porsche de 210 ch (154 kW) qui affiche 1 075 kg sur la balance et peut rouler jusqu’à 245 km/h.
Alors qu’il n’était prévu au départ qu’une série de 500 exemplaires pour l’homologation en sport automobile, Porsche finit par en vendre plus de 1 500.
Pour quelques problèmes techniques mineurs, la RS 2.7 manque de peu la victoire finale à l’East African Safari Rallye en 1973 et 1974 et se place en deuxième position.
Basé au Japon, le préparateur Rauh-Welt Begriff (RWB) est surtout connu pour ses interventions assez radicales sur les Porsche. Les modèles utilisés sont surtout des 911, de toutes versions et de toutes époques. Les voitures reçoivent des carrosseries hautement modifiées, avec de très voyantes appendices aérodynamiques.
Porsche 934 "Max Moritz" DRM Nürburgring 1976 qui a participé au 1976 DRM Germany Touring Car Championship
A remporté le Nürburgring, la première course du championnat allemand des voitures de tourisme.
La 935 dérive du modèle routier 911. Elle en reprend la cellule centrale mais possède des voies très élargies, une carrosserie aux ailes renflées et un capot arrière surmonté d'un impressionnant aileron. Point surprenant pour une voiture de course si puissante (600 ch en moyenne), on ne dispose que d'une boîte de vitesses à 4 rapports, en effet, le couple trop important du moteur turbo aurait détruit une boîte 5 (le problème a aussi été rencontré sur la première 911 turbo).
Après la deuxième épreuve à Vallelunga (Italie), son capot avant devient plat et les phares emblématiques de la 911 sont déplacés dans le bouclier avant pour améliorer l'appui aérodynamique.
La course des 24 heures de 1977 à Daytona était un événement FIA à part entière
Hormis quelques premiers tours menés par Danny Ongias, la seule voiture à devancer les 935 Turbos dans les 20 premières heures était la Brumos Porsche 934 RSR pilotée par Peter Gregg et Jim Busby. Prenant la tête juste après minuit, l'entrée #61 Brumos a tenu la première position jusqu'au lever du soleil !
Porsche a remporté une victoire 1-2-3-4 malgré la malchance et l'attrition, dans une course où seules les voitures Porsche, dont la #61 Brumos 934, tenaient la tête.
Vainqueur du Rallye de Monte Carlo 1978
La Porsche 934, apparue en 1976, était la version Groupe 4 (GT de série) de la Porsche 911.
Le règlement étant assez restrictif, la 934 ressemblait à une 911 Turbo avec des ailes élargies, contrairement à la 935.
Le moteur était un 3,0 litres simple turbo délivrant environ 480 ch.
Porsche 934 N°84 24 Heures du Mans 1979
19ème au 24 H du Mans 1979
Porsche 935 K3 n° 41 Kremer Racing
Vainqueur 24h Le Mans 1979
Le Rallye Monte-Carlo 1980 (48e Rallye Monte-Carlo), disputé du 19 au 25 janvier 19801, est la soixante-seizième manche du championnat du monde des rallyes (WRC) courue depuis 1973, et la première manche du championnat du monde des rallyes 1980.
La Porsche 934, apparue en 1976, était la version Groupe 4 (GT de série) de la Porsche 911. Le règlement étant assez restrictif, la 934 ressemblait à une 911 Turbo avec des ailes élargies, contrairement à la 935. Le moteur était un 3,0 litres simple turbo délivrant environ 480 ch.
Porsche 911 SC Assistance au rally de Monte Carlo 1980 du Team Almeras Rally
2 ème 24h DAYTONA 1982
964 RWB à la carte
Chaque RWB est réalisé à la carte pour son propriétaire! Préparé dans nos atelier de Reims selon votre cahier des charge validé pas Nakai-San.
Le célèbre préparateur Japonais viendra en personne pour l’installation final du Kit, son coup d’œil renommé vous garantira un véhicule unique et parfaitement fini.
La Toute première RWB réalisé en France porte ce Kit sur base de Porsche 964 Carrera 4 !!
La Porsche 911 GT2 est un véhicule à très hautes performances du constructeur allemand Porsche mis sur le marché en 1993 et commercialisé jusqu'à maintenant. Elle est basée sur la Porsche 911 Turbo, dont elle reprend la majorité des composants - à l'exception de la transmission intégrale - mais avec de nombreuses modifications, que ce soit au niveau moteur, châssis, freins ou aérodynamique.
La Porsche 911 GT2 est un véhicule à très hautes performances du constructeur allemand Porsche mis sur le marché en 1993 et commercialisé jusqu'à maintenant. Elle est basée sur la Porsche 911 Turbo, dont elle reprend la majorité des composants - à l'exception de la transmission intégrale - mais avec de nombreuses modifications, que ce soit au niveau moteur, châssis, freins ou aérodynamique.
La Porsche 911 GT2 est un véhicule à très hautes performances du constructeur allemand Porsche mis sur le marché en 1993 et commercialisé jusqu'à maintenant. Elle est basée sur la Porsche 911 Turbo, dont elle reprend la majorité des composants - à l'exception de la transmission intégrale - mais avec de nombreuses modifications, que ce soit au niveau moteur, châssis, freins ou aérodynamique.
La Porsche 911 GT3 est une automobile de sport du constructeur allemand Porsche
mise sur le marché en 1999.
C'est une version haute performance de la 911.
Elle est assemblée à Stuttgart (Zuffenhausen), en Allemagne.
Elle a connu plusieurs évolutions majeures, avec la 911 type 996, 997 et la 991.
Victoire de la catégorie GT aux 24 Heures du Mans 2001
En 2001, Babini a réalisé son plus beau résultat: une victoire en carrière aux 24 heures du Mans. Lui, Gabrio Rosa et Luca Drudi ont remporté la course dans la Porsche 911 GT3-RS # 83 pour l'équipe allemande Seikel Motorsport.
La Porsche 911 - 996 GT 3 CUP est une automobile de sport du constructeur allemand Porsche mise sur le marché en 1999.
La Porsche 911 - 996 GT 3 CUP est une automobile de sport du constructeur allemand Porsche mise sur le marché en 1999.
Yves Lambert et Christian Lefort, qui, en compagnie du Français Romain Lanetta, ont pris le départ de la 74ème édition des 24 Heures du Mans au volant de leur traditionnelle Porsche 996 GT3-RSR. Et qui, deux tours d'horloge plus tard, ont célébré une 24ème place finale, soit la 6ème en GT2. Ah oui, ils étaient aussi les seuls Belges à l'arrivée. Champagne !
Porsche Carrera Cup Germany
La 911 GT3 R est propulsée par un moteur six cylindres boxer de 4 litres délivrant une puissance maximale de 480 ch (353 kW) transmise au train arrière par une boîte de vitesses séquentielle à crabots à six rapports.
Le point de départ du développement de la 911 GT3 R pesant seulement 1 200 kg ou 2 646 lb a été la Porsche 911 GT3 Cup présentée en septembre pour les courses de coupe monomarques. Grâce à son augmentation de cylindrée de 0,2 litre, la GT3 R offre 30 ch de plus que le modèle Cup. Les deux voitures sont basées sur la carrosserie extra-large de la voiture de sport homologuée pour la route 911 GT3 RS.
La Porsche 911 GT3 R fait ses débuts mondiaux le 14 janvier 2010 au Birmingham Motor Show. La voiture est construite par le département Motorsport de Porsche au centre de développement de Weissach et sera livrée aux équipes clients du monde entier à partir du printemps 2010.
La Porsche 911 GT3 RSR (997), souvent appelée Porsche 997 GT3 RSR, est une automobile de compétition développée par le constructeur allemand Porsche pour courir dans les catégories LM GT2, puis LM GTE de l'Automobile Club de l'Ouest et de la Fédération Internationale de l'Automobile.
Elle est dérivée de la Porsche 911 GT3 (997), d'où elle tire son nom.
La 997 GT3 R Hybrid a fait ses débuts au Salon de l'automobile de Genève 2010.
La technologie hybride présente dans la voiture a été développée par l'équipe Williams F1 et est basée sur leur système de récupération d'énergie cinétique (KERS) F1 qu'ils n'ont pas couru en 2009.[72]
La GT3-R dispose de deux moteurs électriques, tous deux développant une puissance totale d'au moins 219 ch, entraînant les roues avant pour compléter le moteur six cylindres à plat de 4,0 litres de 507 ch à l'arrière
La voiture a été engagée aux 24 Heures du Nürburgring 2010.
La 997 GT3 R Hybrid a fait ses débuts au Salon de l'automobile de Genève 2010.
La technologie hybride présente dans la voiture a été développée par l'équipe Williams F1 et est basée sur leur système de récupération d'énergie cinétique (KERS) F1 qu'ils n'ont pas couru en 2009.[72]
La GT3-R dispose de deux moteurs électriques, tous deux développant une puissance totale d'au moins 219 ch, entraînant les roues avant pour compléter le moteur six cylindres à plat de 4,0 litres de 507 ch à l'arrière
La voiture a été engagée aux 24 Heures du Nürburgring 2010.
La Porsche 911 GT3 R n'est pas une déclinaison course de la nouvelle 991. C'est toujours la 997 qui a servi de base et plus particulièrement l'explosive GT3 RS 4.0 homologuée pour la route. On retrouve le 6 cylindres Boxer de 4 litres avec la même puissance de 500 chevaux. Par rapport à la GT3 R précédente, le gain de puissance est de 20 chevaux. Un bonus obtenu grâce à un travail sur le système d'admission d'air. La principale nouveauté de cette évolution, c'est l'arrivée de palettes au volant pour commander la boîte séquentielle à six rapports. La transmission a été adaptée aux 500 ch. Son électronique est toujours équipée d'un contrôle automatique d'impulsion sur l'accélérateur rendant presque impossible un surrégime ou un saut de vitesse. Une barre antiroulis plus souple sur l'essieu avant réduit le risque de sous-virage.
Porsche 911 RSR
Conception du moteur : 6 cylindres à plat, 4 soupapes par cylindre, refroidi par eau.
Puissance : 460 ch (338 kW)
Transmission : Boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports pour compétitions GT.
Système de freinage : Étriers fixes monobloc à 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière.
Direction : Essieu à double triangulation à l’avant, essieu multibras à l’arrière, amortisseurs réglables et barre antiroulis à lame.
Sécurité : Arceau-cage soudé, réservoir de sécurité FT3, extincteur.
La Porsche 911 RSR est une automobile de compétition développée par le constructeur allemand Porsche pour courir en endurance dans la catégorie LM GTE de l'Automobile Club de l'Ouest et de la Fédération Internationale de l'Automobile. Elle est dérivée de la Porsche 911 (991), dont elle tire son nom.
Le moteur était un 3,0 litres simple turbo délivrant environ 480 ch.
Porsche sera représenté par une grande flotte de véhicules lors de la course de 24 heures sur le Nürburgring : 43 voitures de course Porsche 911 et Porsche Cayman s'attaqueront à la plus grande course automobile d'Allemagne sur les 24,38 kilomètres du circuit du Grand Prix et du Nürburgring-Nordschleife les 12-13 mai. Comme l'année dernière ici, la marque de Stuttgart est la plus fortement représentée dans le domaine d'environ 150 voitures à l'occasion de l'année anniversaire des « 70 ans des voitures de sport Porsche ». Porsche Motorsport soutient les équipes clientes avec 13 pilotes d'usine Porsche et quatre jeunes professionnels Porsche. Dans la catégorie SP9 la plus forte, huit Porsche 911 GT3 R viseront la victoire au classement général.
WINNER : K.Estre / L.Vanthoor / E.Bamber
La Porsche 911 (991) RSR Gulf #86 24h LeMans 2018 modèle à l'échelle 1/43ème
Lors de la course LeMans 24h de 2018, l'équipe Gulf Racing s'est présentée sur la grille de départ avec la Porsche 911 (991) RSR aux couleurs du Gulf. Au volant de la voiture n°86, les pilotes Mike Wainwright, Ben Barker et Alex Davison ont terminé à la 40e place au classement général et à la 10e place dans la classe LMGTE Am.
Porsche 911 RSR #91
2ème LMGTE Pro 24h Le Mans 2018
Vainqueur 24h Daytona
Les Porsche 911 d’usine ne furent pas vraiment inquiétées et remportent la catégorie LMGTE Pro.
La n°92 de Laurens Vanthoor, Kévins Estre et Michael Christensen s’impose devant la voiture sœur de Frédéric Makowiecki, Gimmi Bruni et Richard Lietz.
La bataille avec Ford fut belle en fin de matinée.
C’est notamment le français Sébastien Bourdais, pilote pour la marque à l’ovale, qui est venu menacer Porsche.
Mais avec fermeté, la 911 RSR n°91 alors piloté par Fred Makowiecki a conservé sa deuxième place. Doublé.
Cette compétition est devenue l'une des plus populaires parmi toutes les générations de coureurs. Les spécifications des participants ne sont cependant pas trop strictes : le championnat accueille toutes les voitures, des berlines à faible puissance aux supercars telles que McLaren GT3 ou Porsche GT3.
La longueur standard de la course (parcours VLN Nordschleife et sprint GP) est de 24,433 km. 8 étapes courues comme une course de quatre heures chacune, et une autre courue comme une course de six heures. Une étape implique jusqu'à 170 voitures de course et plus de 500 pilotes. Chaque automobile est pilotée alternativement par des groupes de pilotes, dont la tâche principale est de tenir le plus longtemps possible et d'afficher de bons chronos.
Porsche dévoile la version revisitée de la 911 RSR.
Il s'agit de la version la plus délurée de la 991.2 GT3 RS, avec un moteur placé devant l'essieu arrière.
La nouvelle 911 RSR s'inscrit dans la lignée de la 991 RSR (également basée sur la GT3 RS) qui a été dévoilée en 2013.
Elle a connu de nombreuses améliorations pour surpasser le succès de son prédécesseur au championnat du monde d'endurance FIA WEC.
L’équipe cliente Porsche Rowe Racing a remporté les 24 heures de Spa-Francorchamps. Dans une finale dramatique, la Porsche 911 GT3 R #98 avec les pilotes d’usine Nick Tandy, Earl Bamber et Laurens Vanthoor ont prévalu. Le trio a franchi la ligne d’arrivée à la première place après 527 tours sur le circuit de Formule 1 long de 7,004 kilomètres en Belgique et a remporté le deuxième triomphe consécutif pour la 911 GT3 R développant plus de 500 ch. Matteo Cairoli, Sven Müller et Christian Engelhart ont terminé troisième sur le podium dans la même voiture de l’équipe Dinamic Motorsport après une dure bataille.
31ème Le Mans 2020
5ème LMGTE Pro
Les catégories LMGTE Pro et LMGTE Am sont quasi identiques, mais quelques différences les séparent - comme l'indique leur intitulé respectif.
Pour simplifier, la catégorie LMGTE Pro est la seule réservée aux équipes d'usine, qui font exclusivement courir des pilotes professionnels, tandis que la catégorie LMGTE Am est conçue pour permettre aux gentlemen-drivers d'y rouler sur un même pied d'égalité.
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