Image
Stacks Image 1725

Chronologie

Prélogie (1999-2005)

Star Wars, épisode I : La Menace fantôme 1999
Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones 2002
Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith 2005


S
olo 2018
Obi Wan Kenobi 2022
Andor 2022
Rogue One 2016

Trilogie originale (1977-1983)

Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir 1977 
Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque 1980
Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi 1983

Mandalorian 2019
Boba Fett 2021
Ahsoka 2023

Troisième trilogie (2015-2019)

Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force 2015
Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi 2017
Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker 2019

Stacks Image 11175

République galactique

La République Galactique, également appelée Haute République au moment de son apogée, Ancienne République après sa réorganisation dans l'Empire Galactique ou plus généralement République, était un régime fédéral démocratique parlementaire regroupant la quasi-totalité des systèmes stellaires de la Galaxie.

Se basant sur une constitution universelle, la République était représentée par un Sénat Galactique possédant le pouvoir législatif et était dirigée par un Chancelier Suprême possédant le pouvoir exécutif.

La capitale fédérale de la République était la planète-ville de Coruscant qui, par son multiculturalisme exceptionnel et sa position centrale au sein des Mondes du Noyau, servait de principal pilier aux différentes administrations galactiques.

Stacks Image 11169

La menace fantôme
The phantom menace
1999

Stacks Image 11171

L'Attaque des clones
Attack of the clones
2002

Stacks Image 11173

La revanche des Sith
Revenge oh the Sith
2005

Stacks Image 11210

Empire galactique

L'Empire Galactique, aussi connu sous les noms de Nouvel Ordre, Premier Empire Galactique et plus simplement Empire, était le gouvernement qui fut créé à la fin de la Guerre des Clones et qui remplaça la République Galactique. Dark Sidious, Seigneur Noir des Sith connu publiquement sous l'identité de l'Empereur Palpatine, fut son seul dirigeant.

Pendant près de deux décennies, son règne fut quasi incontesté jusqu'à la formation de l'Alliance Rebelle et la première défaite de l'Empire au cours de la bataille de Yavin.

La galaxie fut plongée dans une guerre civile de grande ampleur pendant les cinq années qui suivirent. Jusqu'à ce que la Nouvelle République - le gouvernement formé par les rebelles - n'inflige un ultime revers à l'Empire à Jakku.

Brisé, dépossédé de son Empereur disparu à Endor près d'un an plus tôt, l'Empire n'eut d'autre choix que de signer le Concordat Galactique, traité qui ratifia sa capitulation.

Une partie de ses forces les plus fidèles s'enfuirent vers les Régions Inconnues malgré la signature du traité.

Stacks Image 11231

Un nouvel espoir
A new hope
1977 

Stacks Image 11228

L'empire contre-attaque
The empire strikes back
1980

Stacks Image 11225

Le retour du Jedi
Return of the Jedi
1983

Stacks Image 11248

Nouvelle République

La Nouvelle République qui prend la place de l'Empire galactique, 4 ans après la bataille de Yavin.

La Nouvelle République fut créée à la suite de la victoire de l'Alliance rebelle à la bataille d'Endor, après la destruction de la seconde Étoile de la mort et la disparition de l'empereur Palpatine.

Peu après, la Nouvelle République signe un traité de paix, la Concordance Galactique, avec les vestiges de l'Empire, un an après la bataille d'Endor.

Convaincue que l'Empire ne représente plus une menace, elle réduit ses forces armées et se consacre à la reconstruction d'un gouvernement galactique.

Leia Organa ne partage pas cette position car elle sait que des factions pro-impériales cherchent toujours à accroître leur pouvoir.

Elle fonde ainsi la Résistance et s'entoure de nombreux vétérans de la Guerre Civile Galactique2 pour surveiller les actions de ces partisans qui sont à l'origine du Premier Ordre.

Finalement, la Nouvelle République est en partie éradiquée avec la destruction de sa capitale Hosnian Prime et de plusieurs autres planètes du système Hosnien, par un tir depuis la base Starkiller, base principale du Premier Ordre.

Stacks Image 11269

Le réveil de la force
The force awakens
2015

Stacks Image 11266

Les derniers Jedi
The last Jedi
2017

Stacks Image 11263

L'ascension de Skywalker
The rise of Skywalker
2019

Stacks Image 11278

Premier Ordre

Le Premier Ordre était une organisation militaire auto-proclamée successeur de l'Empire Galactique et cherchant à prendre le contrôle de la galaxie, il est dirigé par le suprême leader Snoke et est construit sur les ruines de l'Empire galactique.

Près de 30 ans après la bataille d'Endor, il détruisit la capitale Hosnian Prime de la Nouvelle République et prit le contrôle des principaux systèmes stellaires.

Durant cette période, la Résistance était la seule faction connue à s'opposer à lui.

L'organisation fait sa première apparition dans Le Réveil de la Force, qui se déroule 30 ans après Le Retour du Jedi, et réapparaît dans Les Derniers Jedi, où Snoke est assassiné par Kylo Ren qui devient le nouveau suprême leader.

On apprend par la suite dans L'Ascension de Skywalker que l'Empereur Palpatine est le coordinateur derrière l'organisation et par la même occasion à l'origine de la création de Snoke.

Il veut alors lancer le Dernier Ordre à l'aide d'une flotte de 10 000 vaisseaux, mais ses plans sont contrecarrés par la Jedi Rey, Kylo Ren et la Résistance, ce qui aboutit à sa destruction tandis que Rey élimine son grand-père Palpatine.

Artwork-Design Collector © Designed and Developed by Siteforyou

Le respect de votre vie privée est notre priorité.
Les données personnelles que les clients nous fournissent volontairement lors des formulaires ou par émail, ne sont traitées et utilisées qu'aux fins pour lesquelles elles nous ont été fournies.