La Porsche 911 est la plus célèbre voiture de sport de Porsche, et constitue aux yeux de beaucoup l’emblème même de la marque.
Elle a été présentée pour la première fois en 1963 au salon de l’automobile de Francfort comme la Porsche 901. Un nom contesté par le constructeur français Peugeot, qui avait déposé les désignations de modèle avec un « 0 » au milieu. En 1964, Porsche lance donc sur le marché sa 901 rebaptisée « Porsche 911 », qui se fait également connaître sous le nom de « modèle F ». 82 exemplaires de la 901 Coupé avaient déjà été vendus entre temps.
Porsche lance en 1972 la 911 2.7 Carrera RS (nommée comme la 356 d'après la course Carrera Panamericana, et RS pour « Renn Sport »), une 911 dotée d'un plus gros moteur et allégée.
A la suite d'une nouvelle réglementation sportive, elle est produite à 500 exemplaires afin d'obtenir une homologation pour la compétition, mais en réponse aux importantes ventes, la production est étendue à 1 000, puis finalement 1 590 exemplaires.
Elle est dotée d'un moteur boxer 6-cylindres de 2,7 l de 210 ch.
Elle a participé à de très nombreuses compétitions et reste un modèle de 911 emblématique, considérée comme la voiture sportive par excellence.
Celle-ci est commercialisée en 1974, et dès le salon de Paris 1974, sa version turbo définitive est révélée, bien que soit entre-temps intervenu le premier choc pétrolier. Porsche envisage d'abord de n'en produire que 500 exemplaires.
Dès 1977, Porsche revoit le moteur et le porte à 3.3 L et 300 ch (code 930/60) et règle le problème de soupape de décharge et ajoute un échangeur air-air.
Côté esthétique, quelques modifications mineures sont à noter sinon l'aileron revu.
La Porsche 911 (964 était l’héritière de la Porsche 911 « modèle G » . Elle embarquait plusieurs nouveautés telles qu’un convertisseur catalytique régulé, la direction assistée et un système antiblocage des roues (ABS). Le moteur de la 964 était capable de développer 250 ch (184 kW) sur les modèles 911 Carrera, et jusqu’à 360 ch (265 kW) chez la 911 Turbo.
La Porsche 911 (993)
Héritière de la 964, la 993 est la dernière version de la classique Porsche 911 à posséder un moteur boxer refroidi par air.
Sa caisse comprend plusieurs pièces importantes en acier haute résistance. Par rapport à la 964, la 993 est équipée d’un nouveau système de gestion du moteur ainsi que d’une double sortie d’échappement avec deux catalyseurs métalliques distincts.
La Porsche 911 GT3 RS (996), souvent abrégée Porsche 996 GT3 RS, est une automobile de compétition développée par le constructeur allemand Porsche pour courir dans la catégorie GT2, de l'Automobile Club de l'Ouest et de la fédération Internationale de l'Automobile.
La Porsche 911 (997) ou Type 997, apparue dans les concessions en 2004, est la sixième génération de Porsche 911.
Les coupés Carrera et Carrera S sont apparus en juillet 2004, suivis quelques mois plus tard par leurs déclinaisons cabriolet. Les versions quatre roues motrices Carrera 4 et Carrera 4S sont sorties en novembre 2005, suivies par les 911 à toit ouvrant dénommées Targa 4 et Targa 4S, et les déclinaisons sportives GT3, GT3 RS et Turbo en 2006 tandis que la 997 GT2, la plus puissante, n'est apparue qu'en 2007.
La Porsche 911 Targa (991) ou Type 991.
Fini, le toit rétractable en verre des générations 996 et 997, la nouvelle 911 Targa renoue avec le design du modèle originel sorti en 1965.
Le gros arceau en métal brossé et la lunette arrière bulle font donc leur grand retour.
À ceci près que le pavillon est désormais escamotable électriquement derrière les petits sièges arrière d'une simple pression sur un bouton. L'opération ne dure que 19 secondes mais exige désormais que la voiture soit à l'arrêt.
Cela devrait néanmoins permettre de pouvoir profiter du moindre rayon de soleil, le tout en préservant à la fois la ligne et le caractère pratique caractéristique de la 911.
Livrée neuve en Août 2014, très belle et rare
911 type 991 50éme Anniversaire dans la plus belle configuration qu’il soit pour cette édition limitée à 1963 exemplaires : Gris Graphite avec intérieur cuir noir / tissu pied de poule, feux à DEL PDLS Plus et boite PDK !
L’air de rien, les Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S ont étrenné, avec la 991 Phase 2, l’un des plus gros changements de leur histoire avec l’abandon pur et simple des moteurs atmosphériques. Une première depuis 1963 ! Désormais, ces derniers seront l’apanage des 911 les plus sportives, les 991 GT3 et GT3 RS. La 991 y gagne-t-elle au change ?
La nouvelle 911 GT3 RS 991 restylée, grâce à sa boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) n'a besoin que de 3,2 s passer de 0 à 100 km/h. Sa vitesse de pointe est de 312 km/h. Il vous faudra 6,9s pour passer de 0 à 160 km/h et ses reprises sont phénoménales puisque le 80 à 120 km/h se fait en à peine 1,8 s.
Une GT2 RS, C'est tout simplement le croisement entre la 911 la plus puissante de la gamme, la Turbo S, avec la plus radicale des pistardes, la GT3 RS.
De la Turbo S, elle ne conserve que le méchant Flat6 3.8 biturbo. De la GT3, on retrouve la même philosophie en termes d'aérodynamique et d'allègement. Le même esprit « course ». D'ailleurs, cette GT2 RS est une propulsion, elle ne conserve pas la transmission intégrale de Turbo S, ce qui lui fait gagner environ 200 kg sur la balance et profite évidemment au pilotage. Allégez encore un peu le tout et gonflez la mécanique de 120 ch.
Vous obtenez l'outil le plus ultime jamais sorti des usines de la firme de Stuttgart. 700 ch sur les seules roues arrière, et 1.470 kg sur la balance avec le plein, le rapport « poids / puissance » reflète parfaitement l'exclusivité du modèle.
LA BELGIAN LEGEND EDITION JACKY ICKX
C’est un des pilotes les plus polyvalents et talentueux du monde. Il a gagné les 24 Heures du Mans, le Paris Dakar et des courses de Formule 1. Sa carrière couvre plus de trois décennies et, aujourd’hui encore, elle est considérée comme l’une des plus prestigieuses de la compétition automobile.
Porsche a voulu rendre hommage à ce pilote d’exception. Car Jacky lckx est et restera une légende des courses. Une légende Porsche. Une légende belge.
Nous avons le plaisir de vous présenter la 911 Carrera 4S « Belgian Legend Edition ». Un chef-d’oeuvre, limité à seulement 75 exemplaires, célébrant le 75e anniversaire de Jacky lckx en 2020.
Artwork-Design Collector © Designed and Developed by Siteforyou
Le respect de votre vie privée est notre priorité.
Les données personnelles que les clients nous fournissent volontairement lors des formulaires ou par émail, ne sont traitées et utilisées qu'aux fins pour lesquelles elles nous ont été fournies.